Imprimer
PDF

Découverte de l'Alpisnisme

Contrairement aux idées reçues l'alpinisme est accessible à tous. Que l'on soit sportif accomplie ou simple randonneur, nous pouvons tous  pratirquer cette activité... qu'on se la dise ! Combien de fois il m'est arriver au retour d'une sortie en montagne avec des débutants de m'entendre dire : mais pourquoi on nous a pas dit plus tôt qu'on pouvais faire ça ? Et oui pourquoi on ne vous l'a pas dit plus tôt... mais maintenant on vous le dit et vous le savez alors lancez vous !!!

 Panarama des Aiguilles de Chamonix - Alpinisme avec Plante montagne

Baptème

Pourquoi ne pas commencer simplement par un baptème d'alpisnisme ! Nous vous proposons une sortie en haute montagne qui vous permettra dès la première fois de mettre les pieds à plus de 3'000m, là où la neige est eternelle... Marché avec des chaussures de montagne, des crampons en utilisant un piolet dans un panorama de carte postale : voilà le programme de votre première "course" en montagne, (c'est comme cela que l'on appel une sortie en montagne).

Stage d'initiation

Pour ceux d'entre vous qui ont apprécié leur baptème et qui veulent aller plus loin ou pour ceux qui veulent directement commencer par un apprentissage nous vous proposons un stage d'initiation. Sur 2 jours vous allez apprendre les techinques de base de l'alpinisme et les mettre en pratique lors d'une petite course en montagne dès le 3ième jour de stage.